Marc Maison sur internet depuis 1997


Ce mois-ci, à l’occasion de la mise en ligne de notre nouveau site internet, nous vous présentons son histoire à travers ses anciennes versions.

L’histoire du site est indissociable de celle de Marc Maison, antiquaire avant-gardiste qui, dès 1997, possède déjà son propre site.

Voici celui de 1997, certes minimaliste, mais qui s’annonce déjà prometteur.


En 2001 puis 2004, le site s’habille d’autres couleurs et voit la naissance de son logo tricolore.


La présentation des cheminées en 2004 :


Au fil des ans, le site se met au goût du jour et propose régulièrement des articles (dits les « Petits posts d’Histoire de l’Art de Daisy House ») sur des expositions ou découvertes, tantôt insolites tantôt enrichissantes, faites par Marc et Daisy, sur des objets étranges et mystérieux de leurs collections et bien sûr à propos des événements récents de la galerie.


A partir de 2009, le site prend une allure proche de celle que nous lui connaissons aujourd’hui. Il propose alors un renvoi vers le site consacré aux objets d’art du XIXème siècle et, un an plus tard, vers le nouveau site dédié aux cheminées d’art : Maison et Maison.


Le site marcmaison.com au cours de l’année 2009 :

marcmaison.com en 2013 et 2014 :

19e-siecle.marcmaison.com en 2016 :


Fort d’une expérience de plus de 20 ans en tant que marchand d’art et devenu spécialiste des cheminées, notamment en marbre, Marc Maison ouvre en 2010 Maison & Maison, société dédiée à la création de modèles de cheminées de luxe sur mesure.


Maison & Maison en 2011 :


Maison & Maison en 2016 :

En 2017, le site prend une forme nouvelle afin d’améliorer, toujours, la qualité de présentation de ses objets d’art. C’est la nouvelle version de ce site internet qui est en ligne depuis quelques jours.

Conçu pour faciliter l'accès aux informations qui vous intéressent, notre site est désormais optimisé pour les supports numériques actuels, ordinateur, tablette ou smartphone. Nous enrichissons également notre catalogue de nouvelles catégories d'antiquités. Enfin, l'expérience utilisateur du site a été entièrement repensée. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles :
- navigation visuelle et accès rapides aux catégories
- moteur de recherche optimisé
- tris pertinents (dimensions, couleurs, ...)
- votre sélection facilitée

Nous vous invitons à venir la découvrir dès à présent : www.marcmaison.fr

Cet article est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire